Stagiaire Chargé.e de communication

  • Stage
  • Paris
  • il y a un mois
Logo We Tech Care

We Tech Care

  • Digital - Web - Média
    • Partagez

    A propos

    WeTechCare est une start-up sociale dont la vocation est de faire du numérique un véritable levier d’insertion, quand celui-ci est aujourd’hui encore trop souvent un frein à l’accès aux services essentiels pour les populations les plus précaires. Lancée et nourrie par l’expérience d’Emmaüs Connect, WeTechCare cherche à armer les acteurs de terrain – structures d’insertion, collectivités, opérateurs publics et/ou privés dématérialisant leurs services – de bonnes pratiques et de services numériques permettant d’accompagner ces publics vers l’autonomie, ou de les assister plus facilement. Trois ans après son lancement, l’association compte une vingtaine de personnes réparties au sein de pôles de compétences experts (contenus pédagogiques, conseil, déploiement, produit, communication, développement & partenariats). Au travers des plateformes ClicNJob (dédiée à l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi) et LesBonsClics (dédiée à un public plus large souhaitant monter en compétences sur les « socles » numériques et/ou sur des services essentiels spécifiques) et des actions menées sur le terrain, l’association ambitionne ainsi de toucher 1 million de personnes sur 3 ans.

    Descriptif du poste

    Au sein d’une start-up jeune et dynamique, vous découvrirez le monde de l’entrepreneuriat social et de l'inclusion numérique. Ces missions vous feront collaborer avec des parties prenantes variées en interne (chargés de partenariats, consultants, concepteurs pédagogiques…) et en externe (acteurs de l’action sociale, opérateurs de services publics, associations de terrain, partenaires financiers et institutionnels…).

    Rattaché(e) à la responsable communication, vous participerez aux activités suivantes :

    Création de contenus éditoriaux :

    1. Recherche documentaire et recherche d’angles sur des thématiques variées (numérique et bien-vieillir ; numérique et mobilité ; numérique et inclusion bancaire ; numérique et insertion professionnelle…)

    2. Rédaction d’articles autour de ces thématiques

    3. Rédaction d'articles autour des actualités de WeTechCare

    4. SEO

    5. Création d'une newsletter mensuelle

    6. Veille

    Community management :

    1. Création de contenus éditoriaux pour les réseaux sociaux

    2. Création d’infographies et de vidéos

    3. Programmation sur nos deux réseaux sociaux Twitter et LinkedIn

    Lancement de projets (produit ou partenariat) :

    1. Relations presse : création d’un dossier de presse, rédaction de communiqués, en lien avec l'agence presse avec laquelle nous travaillons.

    2. Evénementiel (si la situation sanitaire le permet) : lancements envisagés dans des lieux institutionnels (Ministère du Travail, Sénat...)

    #

    Convaincus du rôle à jouer de tous (organisations sociales, associations, entreprises, collectivités…), nous mettons ces structures en capacités d'agir pour accélérer l'inclusion numérique et ce, à travers nos trois leviers d'action cités plus haut.

    À ce titre, le pôle communication / sensibilisation s’organise autour de deux grands volets :

    Une communication institutionnelle afin de valoriser WeTechCare en tant qu'expert sur le sujet de l’inclusion numérique et de sensibiliser le grand public sur cet enjeu sociétal majeur (près de 13 millions de français exclus du numérique).

    Une communication plus opérationnelle pour valoriser les différents projets et pôles de WeTechCare :

    • Les Bons Clics : notre plateforme de contenus pédagogiques, destinée aux aidants numériques ;

    • Le Déclic : notre plateforme mettant en relation des jeunes en insertion professionnelle avec des collaborateurs d’entreprise bénévoles pour un accompagnement sur leur CV et leur lettre de motivation ;

    • Clic n job : notre générateur de CV en ligne ;

    • Défi Insertion : notre parcours d'apprentissage du numérique sur smartphone destiné aux salariés en parcours d'insertion ;

    • Interreg : notre projet de médiation numérique transfrontalier, que nous menons notamment en partenariat avec WeTechCare Belgique ;

    Sans oublier la valorisation de nos pôles Conseil, Pédagogie et Produit.


      Profil recherché

      Vous êtes engagé(e), enthousiaste, curieus(e) de découvrir de nouveaux projets et vous voulez rejoindre une start-up sociale composée de gens passionnés et ultra-motivés ? Cette offre devrait vous plaire :)


        Ce que nous vous offrons

        • Stage de 4 mois à partir de septembre 2020


          Informations complémentaires

          Envoyer CV et LM à l'attention de Marie de Castelet, Responsable communication


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Offre expirée

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.