Responsable gestion financière et comptabilité - Temps partiel

  • CDI
  • Nantes
  • il y a 2 mois
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Centre Socio-Culturel de l'Allée Verte

  • Sport et Culture, Economie sociale et solidaire
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    A propos

    Le centre fédère aujourd’hui plus de 1 000 adhérents de toutes générations.

    Son originalité repose sur une vie associative riche et dynamique, fondée sur l’implication de bénévoles concernés par la vie de leur quartier et portée par l’envie d’agir et de coopérer.

    Un projet social, construit en fonction du contexte, des souhaits des adhérents, des élus associatifs, des habitants et des partenaires institutionnels, est défini pour 4 ans. Les administrateurs réfléchissent aux orientations et aux actions à mettre en place en Conseil d’Administration et par groupes de travail.


    Descriptif du poste

    Missions :

    • Assurer la comptabilité générale et analytique, de l’établissement des comptes de résultats jusqu’au bilan.

    • Participe et co-construit les budgets prévisionnels, en collaboration avec la direction et les responsables de secteurs.

    • Assure le suivi administratif et financier des ressources humaines (Traitement des paies, DSN…).

    • Assure les relations avec le cabinet de Commissariat aux comptes.

    • Conçoit et adapte des outils d'analyse financière, en fonction du projet associatif.

    • Accompagne les membres élus de l'association, participe aux instances associatives (Bureau, CA, AG…) et aux réunions de fonctionnement interne.

    Position dans la structure : la personne est placée sous la responsabilité de la Direction


      Profil recherché

      FORMATION ET EXPÉRIENCE :

      • Bac + 2 minimum en gestion-comptabilité, ou équivalence.

      • Connaissance des logiciels de comptabilité et de paie (CLOE Sté Aiga serait un plus).

      • Expérience souhaitée : 3 ans, dans le domaine social ou dans les ressources humaines.

      • Connaissance du milieu associatif et de l’Économie Sociale et Solidaire serait très appréciée.

      APTITUDES ET QUALITÉS REQUISES :

      • Rigueur et autonomie, respect des procédures, esprit de synthèse et d’analyse, sens de l’organisation, maîtrise des outils informatiques.

      • Adaptabilité et sens du travail en équipe (avec bénévoles et professionnels).


        Ce que nous vous offrons

        • 26.25 heures hebdomadaire / 4 jours, CDI

        • Lieu d’implantation du poste au CSC de l’Allée Verte St Sébastien/LoireSalaire brut mensuel 1 808 € en référence à la Pesée 526 de la Convention Collective ALISFA

        • Reprise parcours professionnel négociable


          Informations complémentaires

          • Adresser lettre de motivation + CV avant le 5/3/2021

          • Poste à pourvoir dès que possible

          • Poste basé à Saint-Sébastien-sur-Loire


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