Référent.e en coopérative d'activité et d'emploi

  • CDD
  • Montpellier
  • il y a 2 mois
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Terracoopa

  • Ecologie - Environnement
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    A propos

    Terracoopa est une entreprise partagée dans les métiers agricoles et environnementaux qui propose : 

    • Un cadre juridique permettant aux porteurs de projet de conserver leurs avantages sociaux et de limiter les risques inhérents à la création d'entreprise.

    • La gestion comptable et administrative de chaque porteur de projet.

    • Un accompagnement individuel avec des formations, des rencontres et une mise en réseau avec d'autres porteurs de projet agricoles ou d'autres métiers

    Nous défendons par ce dispositif une agriculture de proximité et biologique et valorisons le métier d'agriculteur. De manière plus large, les entrepreneurs de Terracoopa travaillent à améliorer la qualité de l'environnement.

     

    Equipe Terracoopa

    Descriptif du poste

    Pour le remplacement d’un congé maternité et afin d’assurer une continuité dan l’accompagnement des membres de la coopérative, Terracoopa recherche un(e) référent(e) d'activité, qui sera également animateur(trice) de la vie coopérative.


    Missions :


    Référent(e)
    • Accompagner les entrepreneurs-salariés et assurer le suivi administratif de leurs activités dans les branches agriculture et alimentation bio, dans la mise en place, le test et le développement de leur activité
    • Coordonner la certification Agriculture Biologique des activités agricoles et les démarches qualité internes de la coopérative
    • Participer à l'élaboration des comptes rendus d'activité pour les partenaires financiers

    Animateur(trice)
    • Animer des collectifs métiers et des formations techniques
    • Coordonner la mise en place d’évènements collectifs (Terrafiesta notamment)
    • Assurer la communication interne de la coopérative
    • Participer à la vie coopérative
    • Animer le réseau INPACT 34 et les différents projets de la convention Montpellier Méditerranée Métropole - Inpact


      Profil recherché

      • Formation supérieure dans un domaine en lien avec le poste

      • Bonne connaissance des questions agricoles, alimentaires et environnementales

      • Expérience dans l'accompagnement à la création d'activités économiques ou dans l'accompagnement de projet

      • Expérience du reporting auprès de financeurs publics

      • Compétences dans l'animation de collectifs

      • Autonomie, rigueur, disponibilité, capacité d'écoute, aisance relationnelle et esprit d'équipe

      • Engagement dans la transition écologique et l'économie sociale et solidaire

      • Permis B et véhicule personnel (indemnisation des déplacements)


        Ce que nous vous offrons

        • Poste en CDD à temps plein de 9 mois (temps partiel envisageable)

        • Rémunération selon expérience, 27 600 € brut annuel pour 3 ans d'expérience


          Informations complémentaires

          • Poste basé à Montpellier au Pôle REALIS, avec déplacements fréquents dans l'Hérault

          • Prise de poste au 10 décembre 2020

          • Pour postuler, envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 28 octobre inclus à l'attention de Diane Pellequer

          • Prévoir un entretien avec la commission d'embauche dans la semaine du 2 novembre


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