Chef de projet Web marketing & Communication (Stage - H/F - Start up à impact - Paris)

  • Stage
  • Paris
  • il y a 4 mois
Logo ethi'Kdo

ethi'Kdo

  • Entrepreneuriat social, Ecologie - Environnement, Divers, Economie sociale et solidaire, Commerce équitable, Economie circulaire, Développement durable, Innovation sociale
    • Partagez

    A propos

    Éthi’Kdo est une société coopérative d’intérêt collectif née de la volonté commune de citoyens engagés et d’acteurs de la consommation responsable de se fédérer pour proposer enfin une alternative éthique et solidaire aux cartes cadeaux des grandes enseignes : la carte éthi’Kdo.
    Equipe ethi'Kdo

    Descriptif du poste

    Présentation d’éthi’Kdo Start-up coopérative de la Tech for Good en pleine croissance, créée à l’initiative de plusieurs acteurs de la consommation responsable (Croix-Rouge Insertion, DreamAct, la Fédération Envie, Label-emmaüs, Artisans du Monde…) et administrée par ses salariés, ses enseignes partenaires, et l’ensemble de ses parties prenantes (associations, sympathisants...), éthi'Kdo a lancé la première carte cadeau française des enseignes 100% écologiques et solidaires : la carte éthi'Kdo. Éthi’Kdo est lauréat du Trophée de l’Economie Sociale et Solidaire et agréé ESUS en 2019. Présentation du poste Fort de son lancement réussi en novembre 2019 et afin de soutenir son développement rapide, éthi’Kdo recherche la perle rare qui saura faire passer la start-up dans une nouvelle dimension dans sa communication grand public. Directement rattaché au Président-fondateur dont il/elle sera le bras droit sur tous les sujets liés au web marketing et la communication BtoC, le/la responsable web marketing/communication sera en charge de :
    • 1 - Définir la stratégie de communication d’éthi’Kdo auprès du grand public :
    • Définir le plan de communication d’éthi’Kdo sur la cible BtoC (quels messages, sur quels sup-ports ? Quels medias ? Quel ton ? Quelle ligne éditoriale ? Quels mots clés...),
    • Être le/la référent(e) sur toute la communication grand public d’éthi’Kdo sous toutes ses formes (social media, RP, évènements…).
    • #
    • 2 - Déployer opérationnellement la stratégie :
    • Produire et diffuser les contenus éditoriaux d’éthi’Kdo (rédaction des articles du blog de www.ethikdo.co, réalisation des newsletters, création de contenus originaux : infographies, photos, vidéos…),
    • Animer les pages éthi’Kdo sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin…)
    • Gérer en partie les relations presse en soutien du Président fondateur,
    • Gérer les campagnes de communication sponsorisées (Lilo ads, Ecosia ads, Goodeed...),
    • Elaborer et organiser la production des supports de communication,
    • Assurer une veille de nos communautés (partenaires, abonnés…),
    • Tracker et analyser les performances de nos contenus et optimiser notre SEO et SEA.
    • #
    • 3 – Prendre en charge l’expérience client avec les utilisateurs de cartes :
    • Définir les process et canaux du SAV et déployer leur automatisation,
    • Assister les utilisateurs et mettre en oeuvre un système d’amélioration continue afin de maintenir en permanence le plus haut degré de satisfaction possible.

    Profil recherché

    Etudiant bac +5 en école de commerce / Sciences Po / communication / ou autre diplôme universitaire équivalent, à la recherche d’un stage de fin d’études, signataire ou se reconnaissant dans les valeurs portées par le Manifeste étudiant pour un réveil écologique.
    • Savoir-faire
    • Habileté en stratégie de communication auprès du grand public,
    • Très bonne maitrise des codes des différents réseaux sociaux,
    • Très bonnes capacités rédactionnelles,
    • Bonne maîtrise des outils de communication (Indesign, photoshop…) et du pack office,
    • Appétence et connaissance du secteur de la consommation responsable,
    • Une 1ère expérience professionnelle en start-up et/ou en communication / journalisme est un plus.
    • Savoir-être
    • Etre force de proposition et créatif(ve),
    • Aptitude à travailler en équipe et sens du relationnel,
    • Forte autonomie et sens de l'organisation,
    • Volonté de s'investir dans une start-up sociale innovante à fort impact,
    • Capacité à s’adresser à différents publics,
    • Capacité d’adaptation pour s'adapter à l'environnement mouvant d'une start-up

    Envie de rejoindre l'équipe ?
    Postuler

    Ces jobs vont aussi vous intéresser

    Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.

    Logo Unis-Cités

    Coordinateur-trice d’Equipes et de Pr...

    Unis-Cités

    • CDD
    • Formation - Education, Economie sociale et solidaire
    • Saint-Nazaire
    Logo Fresque du Climat

    Responsable Communication

    Fresque du Climat

    • CDI
    • Ecologie - Environnement
    • Paris
    Logo Fresque du Climat

    Stage Responsable Partenariats

    Fresque du Climat

    • Stage
    • Ecologie - Environnement
    • Paris