CHARGÉ·E DE GESTION EN ALTERNANCE

  • CDI
  • RENNES
  • il y a 2 mois
Logo SCOP LE MESSAGEUR

SCOP LE MESSAGEUR

  • Economie sociale et solidaire
    • Partagez

    A propos

    La Scop Le Messageur, dédiée depuis 2012 à l’accessibilité de la communication pour les personnes malentendantes, recrute un·e Chargé·e de communication en alternance sur son site de Rennes.

    Rejoignez un projet qui a du sens, en forte croissance, porté par une équipe dynamique, sympathique et passionnée !


    Descriptif du poste

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un (e) Chargé(e) de gestion en alternance.

    Au sein d’une équipe de 12 personnes, vous serez rattaché à la Responsable financière et RH et vous contribuerez par des tâches diversifiées, évolutives en fonction de votre expérience et de vos aptitudes, à renforcer les fonctions supports du Messageur.

     A ce titre, vos missions seront axées sur :

    o    La Relation client :         

    -     être en appui du service via le suivi des devis

    -      vérifier la bonne planification des prestations

    -      archivage, extraction de données via notre CRM.

    o    La Comptabilité :     

    -     suivi des prestataires / fournisseurs et réaliser la facturation clients

    -      gestion des notes de frais

    -      optimisation des tâches comptables.

    -      rapprochement bancaire et suivi des flux financiers de l'entreprise.

     o    Les Ressources humaines :    

    -         déploiement du plan de formation interne

    -        gestion des prestations de formations du Messageur

    -        préparation des éléments de paie.

    -        assurer la bonne logistique du site et anticiper les besoins

     


      Profil recherché

      o   Bonne connaissance du Pack Office

      o   Sens de l'organisation et rigoureux

      o   Force de proposition et faire preuve de curiosité

       

      Au-delà des compétences techniques, ce sont vos qualités humaines et votre projet professionnel qui feront la différence !


        Informations complémentaires

        o   Diplôme visé : BTS gestion PME ou BTS Support à l'action managériale

        o   Type contrat : Apprentissage

        o   Rythme alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

        o   Poste basé à Rennes Cleunay, pas de déplacement à prévoir

        o   Date de prise de poste : 26 août 2021

        Poste ouvert à compétences égales aux travailleurs en situation de handicap.

        CV + Lettre de motivation indispensable


          Envie de rejoindre l'équipe ?
          Postuler

          Ces jobs vont aussi vous intéresser

          Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.